Réclamations et Conciliation

Réclamations-Conciliation

VIASANTÉ Mutuelle a mis en place un dispositif permettant aux adhérents de bénéficier d’une procédure de traitement des réclamations pour le règlement de leurs litiges.

Avant de recourir au service chargé d’accueillir les réclamations, rapprochez-vous de votre interlocuteur VIASANTÉ Mutuelle habituel qui, dans la plupart des cas, vous proposera des solutions.

Pour plus d'information, vous pouvez également consulter ce document (pdf, 61ko).


Choisissez attentivement le type de demande que vous souhaitez soumettre :


La réclamation d’un client est l’expression d’une insatisfaction à l’égard d’un produit ou d’un service non conforme à ses attentes.


Si le désaccord persistait après la réponse donnée au titre de votre réclamation, vous pouvez faire appel à la conciliation.
La conciliation interne se définit comme un mode de règlement amiable des conflits par lequel les parties tentent de rapprocher leurs points de vue respectifs afin de parvenir à une solution au conflit qui les oppose.